logo de Bel-foot-euro.be
 
 

Avenir Beggen

KV Mechelen

 
11e match européen du KV Mechelen
 
1er tour de la Coupe des vainqueurs de coupe 1988-89. (Match retour, le 28/09/1988)
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 63'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 38'
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 76'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 61'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 76'
   
 
 
 
 63'
 
 
 
 
 61'
   
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
Johnny Bosman
 34'
 
 
Piet den Boer
 55'
 
 
Marc Wilmots
 63'
67' 
Armin Krings
 
 
 
 
 
Stade rue Henri-Dunant à Beggen. (2.101 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 

Plus bête que ça tu meurs: ce sera F.C. Malinois-Anderlecht en Coupe des coupes!

Incroyable mais vrai! La seule issue qu'on n'osait envisager est survenue, ce midi, à Zurich, lors du tirage au sort du deuxième tour des Coupes européennes interclubs: Anderlecht et le F.C. Malinois s'affronteront, qualification en jeu, les 26 octobre et 9 novembre prochain, dans le cadre de la Coupe des vainqueurs de coupe.

C'est un véritable cauchemar et une petite catastrophe financière qui s'abattent sur l'un des géants actuels de notre football. Car si les deux manches à venir rempliront à coup sûr les stades du Malinwâ et du parc Astrid, un grand vide s'installera forcément par la suite dans l'avenir saisonnier du club anversois ou du Sporting bruxellois.

Bien malin, en tout cas, sera celui qui serait en mesure de prédire l'issue de cette explication à la belge. Tout au long des dernières années, les Anderlechtois ont régulièrement pris la mesure de leurs adversaires de la cité archiépiscopale. Au cours du dernier exercice, en demi-finales, précisément, de la Coupe nationale, les «mauve» éliminèrent les troupes d'Aad De Mos au décompte des deux rencontres, limitant la casse (1-2) derrière les casernes avant de s'imposer par 3 à 1 au stade Constant Vanden Stock.

Toutefois, en championnat, ce fut déjà beaucoup plus équilibré: le Sporting battit Malines par 3-2 à domicile mais se fit étriller 3-0 chez son rival.

Depuis lors, le club cher au président John Cordier a encore acquis quelques vedettes de tout gros calibre au nombre desquelles figure un certain Johnny Bosman. Et comme, en Coupe d'Europe, le nombre de joueurs étrangers est illimité, Malines, tenant du trophée continental, pourra utiliser tout son arsenal offensif -y compris Eli Ohana - pour tenter de défenestrer de la scène européenne un Anderlecht, lui-même vainqueur, à deux reprises, de la Coupe des vainqueurs de coupe.

Par un autre et formidable concours de circonstances, les principaux animateurs de notre championnat de Belgique se rencontreront ce samedi soir, dans un parc archi-comble, pour se disputer le leadership de la compétition. Gageons que les pronostics iront bon train demain, au terme de cette empoignade qui risque d'atteindre les plus hauts sommets.

Par JEAN-LOUIS DONNAY (Journal Le Soir du 7 octobre 1988)

Source : Les archives du journal Le Soir