logo de Bel-foot-euro.be
 
 

FC Bruges

Ujpest FC

 
137e match européen du FC Bruges
 
1er tour de la Coupe UEFA 1998-99 (Match retour, le 29/09/1998)
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 46'
   
 
 
 
 
 
 90'
 
 
 
 
 
 54'
 
 
 
 
 
 
 
 
 65'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 14'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 76'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 54'
   
 
 
 
 90'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
;
 78'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 46'
   
 
 
 
 90'
 
 
 
 
 65'
   
 
 
 
 78'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 76'
 
 
 
 
 54'
     
 
 
 
 
 
 
 
 
32' 
Vital Borkelmans
 
 
 
 
 
Goran Kopunovic
 50'
70' 
Sven Vermant
 
 
 
 
 
Karoly Szanyo
 90'
 
M. Paulo Paraty
 
Jan Breydelstadion à Bruges. (6.000 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 

Bruges passe mais sans les formes (Journal Le Soir du 30.09.1998)

Déjà plus que compromise par le score de forfait enregistré au match aller (0-5), la situation des Magyars était devenue totalement désespérée dès lors que le président Bence Szabo, l'ex-escrimeur encore en activité aux JO d'Atlanta en 1996, avait décrété... par téléphone depuis Budapest, le boycottage définitif des rebelles qui avaient assigné leur club devant les tribunaux de la fédération hongroise pour non-paiement des primes de titre. Les internationaux Sebök et Kovacs en tête, pas moins de sept titulaires en instance de départ - la plupart vers Videoton - avaient donc été priés de ne plus porter le maillot mauve et blanc du club.

Face à cette équipe composée dans sa majorité de remplaçants rondouillards, à l'image de l'ancien Malinois Denes Eszenyi au physique de catcheur, les champions de Belgique se contentèrent dans un premier temps d'asseoir leur domination territoriale. Mais sans plus. Si cela circulait gentiment en milieu de terrain, l'activité en zone de conclusion était en revanche réduite à la portion congrue. Seul Fadiga, au cours de la première demi-heure eut une véritable occasion de but, mais sa pichenette trouva les panneaux publicitaires.

Il fallut attendre que cette vieille branche de Vital Borkelmans s'en mêle pour que les 3.000 spectateurs aient l'occasion d'interrompre le brin de causette entamée avec le voisin. Amorcé par Addo, le mouvement était aussi limpide que le veulent tous les entraîneurs dans les écoles de foot: débordement du Ghanéen sur la droite, centre au second poteau et réception de Borkelmans dont la volée, du plat du pied, ne laisse absolument aucune chance au gardien (1-0).

A la reprise, un puissant envoi des 25 m signé Kopunovic replaçait rapidement les protagonistes à égalité (1-1). Mais sans que cela ne fouette réellement l'orgueil des Brugeois, plus guère concernés par la partie. Les montées au jeu de De Cock, Syllah et Lembi n'apportèrent qu'un semblant d'enthousiasme à une formation déconcentrée.

A 20 minutes du terme, Vermant inscrivit un superbe but. Mais il ne fut pas celui de la victoire car Lesnjak, à l'ultime minute, provoqua un penalty synonyme de match nul.

Par FRÉDÉRIC LARSIMONT (Journal Le Soir du 30 septembre 1998)

Source : Les archives du journal Le Soir