logo de Bel-foot-euro.be
 
 

SK Brann

Cercle Bruges

 
4e match européen du Cercle Bruges
 
1er tour de la Coupe des vainqueurs de coupe 1996-97. (Match retour, le 26/09/1996)
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 26'
 
 
 
 
 
 78'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 76'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 76'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 46'
 
5' 
Mons Ivar Mjelde
 
 
 
78' 
Claus Eftevaag
 
 
 
81' 
Mons Ivar Mjelde
 
 
 
87' 
Roger Helland
 
 
 
 
M. Valeri Onufer
 
Brann Stadion à Bergen. (6.104 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 

UN CERCLE EN PLEINE PERDITION (Journal Le Soir du 27 septembre 1996)

Lourde déception, hier soir, pour le CS Bruges étrillé à Brann et éliminé dès le premier tour de la Coupe des Coupes.

Après seulement 7 minutes de jeu, la défense brugeoise se rendit coupable d'une inattention fatale : Siquet et Lamaire échangèrent un regard médusé pendant que Mjelde filait droit au but pour tromper Feys (1-0).

Dix minutes plus tard, un envoi de Gylfason percuta le montant brugeois. Les Norvégiens, qui avaient déjà la qualification en poche, campèrent à n'en plus finir dans le camp belge. En fin de période, le danger vint encore de la tête de l'athlétique Flo, sur la barre transversale.

Les 10.000 spectateurs de Bergen connaissaient la musique pour créer l'ambiance. Les joueurs de Brann reprirent en force la seconde mi-temps sous leurs vivats. A la 52e minute, Mjelde mit Lamaire dans le vent, d'une subtile pichenette, avant d'oser une reprise audacieuse.

Pour les Brugeois, l'heure n'était plus aux atermoiements. Tipuric incorpora, juste après le repos, Coorreman et Gernsoe, histoire de presser la défense norvégienne qui, jusque-là, avait sevré les attaquants brugeois de ballons. L'effet se fit sentir instantanément : le Cercle se rapprocha ostensiblement du domaine défendu par Kristinsson, le gardien international islandais de Brann SK, mais sans se forger de franches occasions. Il fallut patienter jusqu'à la 71e minute pour voir Torma reprendre infructueusement un centre de Coorreman de la tête.

A un quart d'heure de la fin, les représentants de la «Venise du Nord» capitulèrent de guerre lasse. Brann en profita illico pour asseoir sa qualification pour le deuxième tour de la C. 2. Sur un coup de coin, Eftevaag mit fin victorieusement à un ballet aérien (2-0). Puis, Mjelde décida de laisser un souvenir impérissable aux défenseurs du Cercle en inscrivant son second but de la soirée (3-0). Enfin, Helland les écoeura complètement à la dernière minute (4-0). Quel spectacle désolant !

Article du journal Le Soir du 27 septembre 1996.

Source : Les archives du journal Le Soir