logo de Bel-foot-euro.be
 
 

NK Maribor

KRC Genk

 
7e match européen du KRC Genk
 
2ème tour de qualification de la Ligue des Champions 1999-00 (Match aller, le 28/07/1999)
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 59'
 
 
 80'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 89'
   
 
 
 
 
 
 6'
 
 
 79'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 53'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 65'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 74'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 79'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 89'
   
 
 
 
 65'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 80'
 
 
 
 
 53'
   
 
 
 
 74'
 
 
24' 
Stipe Balajic
 
 
 
 
 
Branko Strupar
 33
61' 
Marinko Galic
 
 
 
68' 
Amir Karic
 
 
 
76' 
Ante Simundza
 
 
 
90'+3' 
Dejan Djuranovic
 
 
 
 
 
Stadion Ljudski vrt à Maribor. (7.000 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 

Les Limbourgeois boivent la tasse en Slovénie (Journal Le Soir du 29.07.1999)

Pour leur premier grand rendez-vous de la saison, Heyligen et les siens se doutaient que le déplacement à Maribor n'aurait rien d'un voyage de plaisance. Ce n'est en effet pas un hasard si, la saison passée, les Slovènes avaient, dans leur antre, dicté leur loi au PSV Eindhoven douze mois après avoir tenu l'Ajax Amsterdam en échec. De fait, Maribor leur donna bien plus que du fil à retordre. A la 25 e minute, à la suite d'un coup franc mal dégagé par Gudjonsson, le ballon aboutissait dans les pieds de Balajic qui, plein de sang-froid, n'éprouva aucune peine à devancer la sortie désespérée de Brockhauser.

Ce contretemps ne put suffire à assommer des Limbourgeois conscients de leur supériorité, à ce moment de la rencontre, que Ban, lancé en profondeur par Strupar, aurait déjà pu concrétiser s'il avait su réglé la mire. Le même Strupar avait au contraire étalé toute sa précision quelques instants plus tard, mais le portier local s'interposa avec beaucoup d'à-propos pour détourner le coup franc savamment brossé. Intenable en cette première période, le néo-Belge allait offrir aux siens l'égalisation peu après la demi-heure en recoupant au petit rectangle un service parfait de Hendrikx.

Les Genkois n'affichèrent malheureusement plus la même superbe après la pause, même si Ban, encore lui, eut encore une belle possibilité au bout du front. La chance était visiblement du côté slovène. Sur un nouveau coup franc dégagé à l'emporte-pièce par les défenseurs visiteurs, Galic tentait sa chance à l'entrée du rectangle. Son tir détourné traversa encore une forêt de jambes avant de se loger au ras du montant droit de Brockhauser, pris à contre-pied.

Les Limbourgeois n'étaient cependant pas encore au bout de leurs malheurs puisque, 10 minutes plus tard, Kimoni, ratant son contrôle, touchait le ballon du bras dans la zone fatidique: Karic convertissait le penalty. Déjà difficile à avaler, la déroute n'était pourtant pas encore définitivement consommée. Parti à la limite du hors-jeu, dans le dos d'une défense décidément bien fébrile, Bogzo n'eut plus qu'à céder la balle à son équipier Simundza avant que, dans les arrêts de jeu, Djuranovic ne donne au score des allures de correction. Pour sa première défaite en coupe d'Europe, Genk, inexistant après la pause, avait payé au comptant chacun de ses manquements.

N.C. (Journal Le Soir du 29 juillet 1999)

Source : Les archives du journal Le Soir