Chelsea FC

KRC Genk

 
39e match européen du KRC Genk
 
Phase de Poules de la Ligue des Champions 2011-12 - Groupe E - (3ème journée, le 19/10/2011)
   
 
     
 
 
José Bosingwa (78e Alex)
 
 
 
Abel Masuero (46e Fabien Camus)
Ashley Cole (46e Paulo Ferreira)
 
 
Frank Lampard (C) (68e Salomon Kalou)
 
 
 
 
Elyaniv Barda (71e Dugary Ndabashinze)
 
Jelle Vossen (81e Kennedy Nwanganga)
 
Paulo Ferreira (rentre à la 46e)
 
Alex (rentre à la 78e)
 
Fabien Camus (rentre à la 46e)
 
Dugary Ndabashinze (rentre à la 71e)
 
 
Salomon Kalou (rentre à la 68e)
 
Kennedy Nwanganga (rentre à la 81e)
 
 
 Buts :


8e Raul Meireles (1-0), 11e Fernando Torres (2-0), 27e Fernando Torres (3-0), 42e B. Ivanovic (4-0),
72e Salomon Kalou (5-0).

 
 Carte
 Jaune
:

15e Khaleem Hyland, 18e David Luiz, 42e Daniel Pudil.


 
 Carte
 Rouge
:




 
 Arbitre :
 Stade :
M. Aleksei Nikolaev

Stamford Bridge à Londres. (38.518 spectateurs)

Ligue des Champions - Groupe E - 3ème journée

 
Chelsea - Genk : 5 - 0
Bayer - Valence : 2 - 1
Rang
 Equipes
Pts J V N D Bp Bc Diff Remarques
 1
 Chelsea FC (Ang)
  7
 3/6
 2
 1
 0
  8
  1
 + 7
Qualif en 1/8 de LC
 2
 Bayer Leverkusen (All)
  6
 3/6
 2
 0
 1
  4
  3
 + 1
Qualif en 1/8 de LC
 3
 Valence CF (Esp)
  2
 3/6
 0
 2
 1
  2
  3
 - 1
Repêché en 1/16 de LE
 4
 KRC Genk
  1
 3/6
 0
 1
 2
  0
  7
 - 7
Eliminé
Légende : [Pts = Points] - [J = nombre de matchs Joués] - [V = Victoire] - [N = match Nul] - [D = Défaite] - [Bp = But pour] - [Bc = But contre] - [Diff = Différence entre Buts pour et contre].

Pour voir tous les résultats de la Ligue des Champions 2011-12 : cliquer ici
Retour en haut de page
Retour en haut de page
 
Chelsea n'a même pas dû sortir le grand jeu pour humilier Genk !

Il n'y a pas eu de miracle pour Genk, mercredi soir, à Stamford Bridge où le Racing décapité par de nombreux forfaits, était déjà mené par 3-0 face à Chelsea après moins d'une demi-heure de jeu. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les champions de Belgique n'ont pesé d'aucun poids dans le nouveau fief de Romelu Lukaku qui, de la tribune, a pu mesurer l'ampleur du fossé qui sépare une bonne équipe de notre compétition nationale de l'un des ténors de la Premier League. Le positivisme affiché dans nos colonnes par David Hubert, le capitaine défaillant, la veille de la rencontre ainsi que les propos optimistes d'avant-match de Mario Been, un Hollandais bon teint que rien n'effraie, ont rapidement volé en éclats sous le roulement ordonné des offensives anglaises. Au final, nos compatriotes se sont inclinés sur le score de 5-0, payant au prix fort les absences de nombreux titulaires et l'extrême faiblesse de leurs remplaçants.
A l'évidence, la cellule de recrutement du Racing va devoir souquer ferme, l'hiver venu, pour consolider un effectif déjà largué en championnat tandis que Mario Been risque d'éprouver pas mal de difficultés à gommer dans l'esprit des supporters le souvenir de Franky Vercauteren, parti sans demander son reste monnayer sa science au pays des pétrodollars. Après le but d'ouverture inscrit, dès la 7e minute, avec une facilité déconcertante par Meireles, Fernando Torres, que la réussite boudait pourtant depuis son arrivée à Chelsea, démontra toute l'étendue de son talent en crucifiant par deux fois, coup sur coup, du pied puis de la tête, l'infortuné Köteles.
En vérité, Genk n'avait que son courage à opposer à Chelsea. Complètement désunie alors que son entraîneur avait insisté sur la nécessité de faire bloc dès le coup d'envoi, la phalange limbourgeoise offrit tout au long de la première période le spectacle affligeant d'un boxeur titubant sur le ring alors que son bourreau ne donna pourtant jamais l'impression de vouloir l'expédier au tapis. Son axe central défensif, notamment, accumula les approximations dans le jeu en profondeur comme dans le trafic aérien, offrant, peu avant la mi-temps, le 4e but sur un plateau à Ivanovic.
Seul, dans la tourmente, De Bruyne parvint à tirer son épingle du jeu les (trop) rares fois où il entra en possession du ballon en revanche insaisissable pour la paire d'attaque Barda-Vossen.
Au repos, Been pria l'inexistant Masuero de rester au vestiaire mais le stratège néerlandais aurait tout aussi bien pu sortir, pour insuffisance chronique, les trois quarts de son effectif. Pour ne rien arranger, Pudil, frappé d'un avertissement, loupera le match retour contre Chelsea mais cette sanction ne constitue qu'une goutte d'eau dans les flots d'amertume qui ont dû submerger les dirigeants et les 3.500 sympathisants limbourgeois ayant effectué le déplacement outre Manche tant leur équipe, pénalisée d'un 5e but en fin de parcours, a manqué hier d'orgueil, de talent et d'organisation. Pour ne rien arranger, Leverkusen l'a emporté sur Valence. Comment Genk, qui n'a pas encore marqué le plus petit but va-t-il s'y prendre pour ne pas terminer bon dernier ?

JEAN-LOUIS DONNAY (Journal Le Soir du 20 octobre 2011)

Source : Les archives du journal Le Soir