logo de Bel-foot-euro.be
 
 

MTK Budapest

KV Mechelen

 
35e match européen du KV Mechelen
 
1/16 de finale de la Coupe UEFA 1993-94. (Match retour, le 2/11/1993)
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 42'
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 22'
 
 
 78'
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 63'
 
 
 
 
 
 67'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 6'
 
 
 64'
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Zsolt Bencze
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Tamas Bernath
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 78'
   
 
 
 
 64'
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
Marcos Pereira
 13'
58' 
Zoltan Kovacs
 
 
 
 
 
Hidegkuti Nandor Stadion à Budapest. (1.500 spectateurs)
 
Retour en haut de page
 
Malines n'a jamais été mis en danger par les Hongrois (Journal Le Soir du 3 novembre 1993)

Trois pions de base manquaient à l'appel hier, à Budapest, dans l'équipe de Fi Van Hoof: Stan Vanden Buys, suspendu, Frank Leen, blessé à la cheville, et Denes Eszenyi, touché à la côte. Embêtant, mais moins grave quand on sait que, au match aller, les Malinois avaient étrillé les joueurs du MTK (5-0). L'entraîneur anversois avait donc été contraint de revoir quelque peu ses batteries. Ainsi, avait-il fait monter dans l'entrejeu le libero De Boeck alors que Mauroo évoluait en défense et que le jeune Vangompel, qui vient d'ailleurs de resigner pour deux ans derrière les anciennes Casernes, jouait sur le flanc droit. Enfin, à la pointe de l'attaque, Alex Czerniatynski était épaulé par Marcos Perreira, dont il s'agissait en fait des véritables débuts malinois.
Ce jeune Brésilien âgé de 18 ans n'avait en effet jamais joué depuis son arrivée du Lierse à l'âge de 16 ans. Il faut dire que le Sud-Américain a joué de malchance: il s'est en effet cassé la jambe lors de ses tout premiers ballons sous le maillot sang et or.
Eh bien, l'homme n'a pas manqué l'occasion qui lui était offerte, hier, dans la capitale hongroise: profitant d'une erreur de marquage, il a ouvert le score dès la 9e minute. Il a ainsi achevé de tuer le semblant de suspense de la rencontre. En fait, le score de forfait conquis à l'aller n'a jamais été mis en péril. Tout juste, les Hongrois ont-ils tiré deux fois en direction de Preud'homme avant le but de Perreira. Dès ce moment, Malines, bien organisé, est resté la meilleure équipe sur le terrain. Et ce n'est pas un but de Kovacs en deuxième période qui pouvait infléchir le cours des choses.

Source : Les archives du journal Le Soir